Isabelle Morelli

Comme chanteuse et chef de choeur, elle a été « révélation découverte » du Printemps de Bourges en 1989, Prix du Public et Prix spécial du Jury ADIAM 92, en tournée "Coup de Cent dans l'Hexagone" (100 concerts Paris-Province), en première partie des spectacles de Jean Guidoni, Charles Aznavour et Léo Ferré. Son album "Les Mondes Parallèles" (Distr. Mélodie) est sorti en 1993. Depuis, elle a animé des ateliers de polyphonie pour les élèves de la Manufacture Chanson à Paris. Elle est actuellement chef de choeur du groupe méditerranéen Voy’elles (choeur de femmes), et de Vocal’Isa (chœur mixte) à Montpellier. Elle est membre co-fondatrice de la Troupe Vocale Catimini, dont elle assure les arrangements vocaux depuis 1997 et avec laquelle elle a monté trois spectacles et disques. Enfin, elle collabore à un collectif de chants yiddish, Oyfn Veg, et à un projet de chants italiens, Rital Pop.

 

Comme musicienne, elle compose et réalise des arrangements musicaux et vocaux pour plusieurs chanteurs ou groupes, et assure la direction musicale et la réalisation d'albums pour Les Caramels Fous et Catimini.  

 

Comme metteur en scène, elle travaille sur les spectacles de Voy'elles et de  la Compagnie l'Echantillon (spectacle pour enfants "on a tout l' temps!"), et avec groupe vocal Azzimutés, de Villard de Lans (création en cours).

 

Depuis quelques temps, elle conçoit et enregistre différents albums.

 

En tant que tout cela à la fois, elle organise des stages de polyphonie et création de spectacles, parfois mélangés à d'autres disciplines (méthode Feldenkrais, randonnées...)